top of page


Le mal-logement chez les jeunes et l’isolement social de nos seniors sont des sujets qui vous touchent ? Rejoignez-nous !


La Maison en Ville compte aujourd’hui une vingtaine de bénévoles dont la majorité d’entre eux sont engagés dans du bénévolat de façon régulière ou plus ponctuelle. Au cours de cette activité librement choisie et non rétribuée, les bénévoles peuvent remplir différentes missions.

Devenir bénévole pour La Maison en Ville


Tout au long de l’année, La Maison en Ville recherche des bénévoles pour des missions variées. Vous avez un peu de temps, régulièrement ou ponctuellement ? Rejoignez notre association, votre aide est bienvenue pour :

  • Des visites à domicile pour rencontrer de nouveaux logeurs

  • Du soutien aux étudiants étrangers dans l’apprentissage du français

  • Du soutien aux étudiants étrangers dans le pèle-mêle administratif

  • L’accompagnement de binômes en intergénérationnel

  • Un support technique et/ou administratif auprès de notre équipe en période intense de rentrée universitaire

Les missions proposées aux bénévoles de La Maison en Ville


Les bénévoles sont une ressource précieuse pour notre association et nous saurons vous proposer une mission riche humainement, au sein d’une équipe joyeuse et dynamique.

Pour devenir bénévole à La Maison en Ville, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne situé au-dessus. Un membre de notre équipe vous recontactera ensuite pour faire le point sur votre demande, vous présenter brièvement les missions possibles et choisir avec vous celle qui répondra au mieux à vos envies.

Le membre de notre équipe qui reçoit votre demande de bénévolat, vous proposera ensuite une 1ère rencontre d'information.

Il ne vous reste plus qu’à vous engager à nos côtés !

Comment devenir bénévole à La Maison en Ville ?

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE L'ASSOCIATION

02.23.20.55.39

Pour plus d’informations et de renseignements, visitez notre équipe ou contactez l’association

ENSEMBLE, CRÉONS DU LIEN

Devenir bénévole pour La Maison en Ville, c’est s’engager pour lutter contre le mal-logement chez les jeunes de 18 à 30 ans et l’isolement social de nos seniors

Merci

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter votre demande. Les destinataires des données sont les membres du service concerné par votre demande.
Vous disposez, en nous écrivant, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Add a Title

Add a Title

Add a Title

Add a Title

"Il n'y a pas de plus beau cadeau que celui de donner de son temps et de son énergie pour aider les autres sans rien attendre en retour."

_Nelson Mandella

REJOIGNEZ-NOUS, DEVENEZ BÉNÉVOLE !