top of page

Pour prendre connaissance de nos forfaits tarifaires, merci de vous rendre à la rubrique ADHÉSION & COTISATION correspondant à votre profil "Logeur" ou "Jeune

Les Frais de Services

Avec pour fil directeur, le lien social, La Maison en Ville apporte le plus grand soin à connaître personnellement tous ses adhérents. Pour cela, nous rencontrons chaque logeur et jeune séparément pour identifier les motivations et les besoins personnels de chacun :

- avec vous et votre famille, nous regardons vos habitudes de vie, vos centres d'intérêts, les services que vous souhaitez et les conditions de logement que vous offrez.

- avec le/la jeune, nous examinons avec soin les raisons qui l'ont amené à choisir l'une ou l'autre des formules de logement, les services qu'il peut vous rendre, ses contraintes d'horaires, ses goûts personnels.

Le rôle de l'association

1 - Adhérer à La Maison en Ville en cliquant sur le bouton "J'adhère à La Maison en Ville" ou contactez-nous via le formulaire de contact , par téléphone, email ou visitez nous dans nos bureaux. Pour bénéficier des services de l'association, vous devez impérativement avoir régler le montant de l'adhésion au préalable.

2 - Vous vous inscrivez comme logeur en cliquant sur le bouton "Je propose mon logement" ou vous contactez notre équipe via le formulaire de contact, ou par téléphone : 02.23.20.55.39 ou E-mail : info@lamaisonenville.fr ou en nous rendant visite dans nos bureaux.

3 - Nous étudions et validons votre candidature.

4 - Nous organisons une rencontre : l'un de nos bénévoles vient vous rencontrer ; ensemble, vous échangez sur votre mode vie et vos attentes, et visiter le logement qui sera mise à disposition.

Votre inscription

5. Nous proposons votre logement à des étudiants ou jeunes professionnels adhérents de La Maison en Ville dont la recherche correspond à votre offre (type de logement, formule souhaitée, emplacement, prix).

Nous rencontrons en entretien tous nos jeunes, afin de bien les connaître et de sélectionner pour vous le meilleur candidat, pour une relation harmonieuse et durable. Chacun de nos jeunes a rempli au préalable une demande de logement détaillée qu’il a accompagné de pièces justificatives (pièce d’identité, carte d’étudiant, visa et passeport dans le cas d’un étudiant étranger).

6. Nous organisons une rencontre, à votre domicile, entre vous et le jeune qui vous contacte afin de visiter votre logement.

Vous seuls décidez - ensemble - de faire affaire ou non.

La mise en relation

7. Nous définissons ensemble la date d’installation du jeune

- Nous vous fournissons les contrats de location et/ou cohabitation

- Vous régler une cotisation annuelle à l'association pour services rendus 

L'installation

8. Nous assurons un suivi de cohabitation tout au long de l'année et un role de médiation en cas de différent avec le jeune.

L'accompagnement

LE FONCTIONNEMENT